Le journal de Clodinette

Ma routine capillaire cheveux crépus

Ma routine capillaire cheveux crépus

Je n'alimente plus ce blog. Pour continuer à lire mes articles, viens plutôt sur mon nouveau blog. Clique sur le lien ci dessous

www.clodinette.com

 

 

 

Hello, on se retrouve pour traiter de ma routine capillaire. En d'autres termes ce que je fais régulièrement à mes cheveux pour qu'ils restent en bonne santé.

1. Pré-poo

Qu'est ce que c'est ? C'est un soin qu'on fait avant le shampoing. Pour ma part je fais un bain d'huiles notamment huile d'olive, beurre de karité. Vous pouvez essayer avec toute huile végétale que vous avez chez vous et observer l'effet sur vos cheveux. Par exemple, l'huile de coco chez moi c'est NO ! Elle rend mes cheveux très secs. Je laisse ces huiles une dizaine de minutes avant de passer au shampooing.

2. Shampooing

Quelque soit la nature de vos cheveux, choisissez en un qui soit sans sulfates (Sodium Laureth Sulfate). Il agressera moins vos cheveux. Comme shampooing, j'utilise le Timotei Delice Bio disponible chez SUPER U. Il contient ne contient ni sulfates, ni silicones, ni parabens, ni colorants. En plus il est très rafraichissant grâce aux extraits de thé vert qu'il contient.

Shampooing Timotei Delice Bio

Shampooing Timotei Delice Bio

3. Après shampooing

C'est durant cette étape que je démêle mes cheveux. Du coup c'est important qu'il soit bien hydratant. Le mien c'est le Timotei Reparation miraculeuse 100% d'origine naturelle pour cheveux secs/abimés. Il est disponible au magasin SUPER U. C'est surement l'extrait de rose de Jericho qui est à l'intérieur qui lui donne une agréable odeur. Dans mon cas il me fait bien voir les petites bouclettes de mes cheveux. Après avoir rincé, je passe à l'application du masque.

Après shampooing Timotei reparation miraculeuse

Après shampooing Timotei reparation miraculeuse

4. Masque

Je ne saute jamais cette étape ! Un bon masque me permet de bien nourrir mes cheveux. Ainsi ils sont plus souples et plus forts. Les masques de chez Garnier Ultra Doux marchent très bien sur mes cheveux. En ce moment, j'utilise celui à l'Aloe Vera et à l'huile de karité pur disponible à la boutique EVAKA. J'alterne souvent avec le replenishing conditionner de chez ORS pour un peu d'apports en protéines. 20 minutes sous une charlotte en plastique puis je rince

MasquesMasques

Masques

5. Coiffage

Après avoir essoré mes cheveux, j'applique la lotion de cheveux ORS disponible chez EVAKA. Je scelle cette hydratation avec la brillantine fortifiante Activilong à l'huile de jojoba disponible cette fois au supermaché KADO. Elle fait briller les cheveux et les fortifie. Quand je n'ai pas d'inspiration coté coiffure, je laisse sécher mes cheveux à l'air libre puis je fais quelques tresses au fil pour les détendre un peu.

 

Lait capillaire et huileLait capillaire et huile

Lait capillaire et huile

Voilà ma routine capillaire toute simple. J'espère qu'elle vous aura aidé. Et vous quels sont vos produits chouchous ?

Bisous,

 

Je n'alimente plus ce blog. Pour continuer à lire mes articles, viens plutôt sur mon nouveau blog. Clique sur le lien ci dessous

www.clodinette.com

Ma routine capillaire cheveux crépus

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
Le replenishing conditionner ! L'un des meilleurs soins que j'ai jamais testé. ;)
Répondre
C
A la fois hydratant et protéiné , le must have !<br /> Merci pour ton commentaire :*)