Le journal de Clodinette

Ma routine soin du visage

Ma routine soin du visage

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien

Aujourdhui on va s'attarder sur ma routine soin du visage. Je vais partager avec vous les produits que j'utilise et les gestes que je fais qu quotidien pour avoir une peau plus ou moins nette (On va beau fuire les boutons quand ils veulent s'installer, ils s'installent!). Si comme moi vous avez une peau grasse , sensible et sujette aux imperfections cet article est fait pour vous.

Généralement je procède par étapes:

1. Nettoyage

Etape o-bli-ga-toire ! 2 fois par jour absolument. Pour cela avant j'utilisais le gel nettoyant sans savon de chez Avène (1). Il marche plutôt bien et enlève les impuretés. Mais depuis quelques mois j'utilise le savon SIVODERM (2) et là... WOUAH! C'est vrai il chauffe un peu mais c'est parcequ'il assèche les boutons et empêche leur réapparition. Il est disponible dans n'importe quel parfumerie ici au Cameroun. En plus il ne coûte que 500 fcfa, super !

Etant donné que je ne mets que rarement du fond de teint; cette étape suffit pour me démaquiller aussi. Par contre, je me maquille très souvent les yeux et la bouche. Pour retirer tout ça, j'utilise le démaquillant spécial waterproof de L'Oréal (3) disponible chez Super U.

2. Gommage

J'effectue un gommage une fois par mois. J'utilise le gommage éclat SIVODERM (4) disponible danst toutes les parfumeries. Je l'apprécie parcequ'il a de petits grains qui n'agressent pas la peau, idéal pour les peaux sensibles. En plus, il la laisse toute douce.

3. Hydratation

Vous allez me demander où est l'étape "lotion". En fait, les lotions ont toujours été les ennemies de mon visage. Il m'arrive toutefois d'employer la lotion matifiante cleanance de chez Avène (5) quand j'ai beaucoup de boutons. C'est la seule qui marche jusque là. C'est très important de bien hydrater son visage même si on a la peau grasse, cela aide la peau à se rééquilibrer. J'utilise le soin apaisant anti-regraissant de Institut Arnaud (6) disponible par exemple dans les parfumeries JP à Douala ( pour ceux qui connaissent). Seulement, je ne l'applique que le soir.

 

Voilà voilà, ma routine est très minimaliste. En effet, plus on en fait sur notre visage, plus il réagit mal à tous ces produits. Alors faites attention. Assurez vous que le produit que vous voulez acheter est fait pour votre type de peau. Si vous voulez un article sur comment connaitre son type de peau, dites le moi en commentaires. ( Voici l'article sur comment connaitre son type de peau)

Bisous Bisous,

Ma routine soin du visage

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nadege 07/04/2016 12:04

merci pour la recette. j'aimerai avoir cet article stp merci d'avance

clodinette 07/04/2016 14:53

Merci aussi pour ton commentaire Nadège et bienvenue. Je publie cet article aujourd'hui même, ça tombe bien.
N'hésite pas a t'abonner au blog pour être averti par mail a chaque nouvel article. Bisous