Le journal de Clodinette

Entretien cheveux sous des tresses

Entretien cheveux sous des tresses

 Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. En ce moment, j'ai fait une coiffure protectrice que j'aime beaucoup : les box braids les rastas ! Comme ici il fait très chaud (malgré le fait que nous soyons déjà en pleine petite saison de pluies ), je préfère les avoir courts en plus ils sont moins lourds à porter. Pour ma coiffure j'ai utilisé un paquet de mèches Crystal N°1 coupé en 4, puis j'ai bouclé les bouts en les plongeant dans de l'eau chaude ( c'est très simple, tout le monde connait)

Avant de me faire des tresses, je sature mes cheveux avec un lait capillaire de sorte que je ne les touche pas pendant une semaine. La deuxième semaine déjà mes cheveux ont besoin d'etre nourris pour ne pas être secs je vais défaire les tresses.

Comment s'y prendre ?

  • Divisez les tresses en sections pour que la tâche soit plus facile. 2 pour ma part.

 

Entretien cheveux sous des tresses
  • Appliquez une huile qui favorise la pousse sur votre cuir chevelure et massez ( puiscequ'on y est mieux vaut aider un peu nos cheveux à pousser). J'utilise l'huile d'AMLA . Si vous souhaitez un article dessus dites le en commentaires.

Entretien cheveux sous des tresses
  • Hydratez juste vos cheveux pas nécessairement toute la longueur des mèches. Pour ce faire je n'utilise pas de vaporisateur avec de l'eau comme beaucoup recommandent de faire. J'ai essayé, personnellement, je trouve ça fait sortir mes cheveux des tresses beaucoup plus vite, et puis il ya souvent l'odeur aussi après... donc non, pas de vapo. J'utilise donc mon lait capillaire habituel de chez ORS. Choisissez un lait assez fluide qui ne laisse pas de traces blanches au risque de gâter la coiffure.

  • Scellez l'hydratation avec un beurre capillaire cette fois ci assez riche pour garder les cheveux hydrater une semaine encore. Moi je choisis le beurre de karité; en plus d'etre épais il fait briller les cheveux et la coiffure
Entretien cheveux sous des tresses

Et c'est tout... prochaine session de soins, la semaine suivante ! Je vous garantit que vous aurez des cheveux très doux et très souples quand vous enlèverez vos tresses, ainsi on évite la casse!

Les rastas c'est joli mais surtout ne les gardez pas trop longtemps.

Bisous,

Entretien cheveux sous des tresses

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article