Le journal de Clodinette

Faire disparaitre les cernes

Faire disparaitre les cernes

Les cernes: Qu'est ce que c'est ?

Ce sont tout simplement des poches sous les yeux colorées ou non. Elles sont dûes parfois à la pollution, la fatigue, le stress, une nuit trop courte, ou alors à la vieillesse cutanée. En plus de donner une mauvaise mine, elles ne sont pas du tout jolies! Si vous rencontrez souvent ce problème, je suis sûre que vous vous êtes déjà demandées comment faire pour les éviter? Le pire, c'est quand on se réveille, et qu'elles sont là sans qu'on ne s'y attende. Et pourtant, il faut sortir. Comment les faire disparaitre en quelques minutes?

 

Comment lutter contre les cernes?

1. Une bonne hygiène de vie

Pour celles qui passent toute la journée devant l'ordinateur, il est important de bien régler la luminosité de l'écran et de faire des poses de temps en temps pour reposer les yeux. Si vous avez des cernes à cause d'une nuit trop courte, une bonne nuit de sommeil les fera disparaitre.

2. Relancer la circulation

Appliquez une crème hydratante et effectuez un petit massage avec les doigts. Exercez des petites pressions en partant du creux vers l'intérieur et lissez.

Recettes de grand-mères

1. Infusions contre rétention

Appliquez en compresse sur les cernes, les infusions de camomilles ou de bleuet qui sont des plantes apaisantes et calmantes

Faire disparaitre les cernes

2. Les cueillères froides

Utilisez deux cueillères préalablement déposées dans le frigo pendant quelques minutes et appliquez sur les yeux. A défaut des cueillères vous pouvez utiliser des glaçons que vous aurez mis dans une serviette.

Faire disparaitre les cernes

3. Le concombre

Déposez une tranche de concombre fraiche directement sur chaque oeil

Faire disparaitre les cernes

Si vos cernes sont dûes à la vieillesse

Il existe des crèmes dans le commerce qui sont censées faire disparaitre ce type de cernes. Je n'apprécie pas beaucoup ce genre de crèmes parceque de toute façon elles n'ont pas un effet miracle. Je vous conseille plutôt d'essayer les astuces citées plus haut qui atténueront les cernes. Vous pouvez ensuite utiliser un anti cerne lorsque vous vous maquillez. Mais ne faites surtout pas la guerre à vos signes de vieillesse, vous êtes belles comme vous êtes.

 

J'espère que cet article vous a plu. Je serai ravie de lire vos commentaires

Bisous,

Faire disparaitre les cernes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nelly 05/08/2016 12:22

coucou
merci pour cet article il ya beaucoup de recettes de grand mère qui sont efficace comme le curcuma aussi

clodinette 05/08/2016 12:38

Merci Nelly pour ton passage. J'entends beaucoup parler du curcuma merci pour l'astuce