Le journal de Clodinette

Retour au naturel: pourquoi et comment ?

Retour au naturel: pourquoi et comment ?

Vous l’aurez surement remarqué, la tendance est au retour au naturel, capillairement parlant. Si vous decidez de revenir au naturel rien que par effet de mode, vous vous decouragerez bien vite ! Pour ma part (et comme je l’avais expliqué dans mon article retour au naturel), j’ai décidé de le faire parceque mes cheveux étaient rougis par le defrisage et se cassaient beaucoup (j'avais quand même une belle longueur). C'est tout. Je ne suis pas de celles qui revendiquent leurs racines ou leurs origines. Si vous avez une bonne raison de revenir au naturel vous vous demandez peut etre comment faire ? Deux termes interviennent : Big chop ou transition.

C’est quoi le BIG CHOP (Grande coupe)

C’est simple, il consiste à se raser presque complètement la tete. C’est facile à dire mais pas à faire, il faut assumer aussi. Neamoins il a tout de meme des avantages : On part sur une base saine, on apprend a decouvrir ses cheveux progressivement, et puis une coupe courte demande moins d’entretien.

big chop

big chop

C’est quoi LA TRANSITION

C’est ce que j’ai choisi de faire. C’est-à-dire arreter le defrisage, laisser pousser ses cheveux pendant quelques mois puis couper la partie defrisée. Le probleme c’est qu’on a à gérer deux textures : les repousses naturelles et les pointes defrisees ce qui rend difficile le demêlage. Mais pour celles qui ne peuvent pas assumer le crane rasé, c’est LA méthode .

Mes cheveux défrisés / Mes cheveux en transition (Avril 2015, il ya un an)Mes cheveux défrisés / Mes cheveux en transition (Avril 2015, il ya un an)

Mes cheveux défrisés / Mes cheveux en transition (Avril 2015, il ya un an)

Les infos fusent sur la toile a propos de ces deux méthodes. Voici les liens vers des articles d’autres blogs qui m’ont aidé à en apprendre davantage :

beautifulnaturelle

mussoya

Dites moi en commentaires si vous aussi vous voulez retourner au naturel ou si vous êtes déjà naturelle. L'article vous a plu ? Venez aimez la page facebook

 

Bisous,

Retour au naturel: pourquoi et comment ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article