Le journal de Clodinette

8 Conseils pour des ongles beaux et forts

8 Conseils pour des ongles beaux et forts

Le type d’ongles que nous avons dépend de nos gènes. Néanmoins, notre alimentation, notre mode de vie et certains traitements, peuvent abimer nos ongles.

Alors les ongles mous, fragiles, abimés, dédoublés, jaunes… on n’en veut plus !

Je vous livre 8 conseils pour garder vos ongles beaux et surtout forts

1. Bien choisir son dissolvant

Le dissolvant que vous utilisez est sans doute leprincipal élément qui detruit vos ongles. Enlever votre vernis avec le dissolvant le plus moins cher du marché est une très mauvaise idée. Ces dissolvants sont pour la plupart de l’acétone brut. Ils rendent les ongles fragiles, jaunes, cassants. Optez pour des dissolvants sans acétone et/ou enrichit en huiles végétales pour nourrir vos ongles.

 

Ma sélection de dissolvant doux

1. Dissolvant doux LABELL enrichit en huile de ricin/ Dissolvant douceur BYPHASSE à la glycérine

1. Dissolvant doux LABELL enrichit en huile de ricin/ Dissolvant douceur BYPHASSE à la glycérine

2. Utilisez un vernis qui renforce les ongles

Si vous avez les ongles vraiment abimés, ça peut toujours aidé d’utiliser ce genre de produit. Ces derniers mois mes ongles étaient très fragiles et se dédoublaient (à cause d’un mauvais dissolvant). Problème résolu depuis que j’utilise ce serum. Je l’applique sur mes ongles et mes cuticules en massant légèrement.

8 Conseils pour des ongles beaux et forts

3. Chouchoutez vos ongles avec des soins

Les ongles comme les cheveux ou la peau ont besoin d’être nourris pour être beaux et forts. Je vous conseille de faire une fois par semaine un bain d’huile d’olive à vos ongles. Pensez aussi à vous hydrater régulièrement les mains et les ongles avec une crème adaptée, surtout si vous êtes dans un environnement très froid ou très chaud.

4. Arretez les faux ongles

Cacher vos vrais ongles sous des faux n’arrangera pas le problème au contraire, cela ne fera qu’aggraver la situation. En effet, la colle utilisée vous endommagera les ongles. Donc, arretez avec les faux ongles, laissez respirer vos vrais ongles et prenez soin d’eux. Si vous souhaitez ensuite placer des faux ongles de temps a autre, tournez vous vers des instituts professionnels.

5. Bien limer avec une lime en carton ou en verre

Autre élément responsable du dédoublement des ongles : la lime. Vous êtes sans doute nombreuses à utiliser la lime en fer. Ne vous en servez plus. Optez pour une lime en carton ou en verre moins agressive pour les ongles. Aussi limez vos ongles dans UN SEUL SENS !

1. lime en carton/ 2. lime en verre

1. lime en carton/ 2. lime en verre

6. Protégez vos ongles des détergents

Le prochain ennemi sur la liste : les détergents. Lors des différentes taches ménageres ( lessive, vaisselle, nettoyage du sol …), vos ongles sont fragilisés par les produits lavants. Comment éviter le probleme ? Portez des gants. Ou alors, ayez toujours les ongles vernis lorsque vous effectuez ces taches. Cette couche de vernis va créer une barrière protectrice. C’est cette méthode que j’utilise .

7. Appliquez toujours une base

La base permet de préserver la couleur blanche de vos ongles surtout lorque vous envisager de mettre un vernis de couleur (rouge, vert, bleu…)

8 Conseils pour des ongles beaux et forts

8. Ne vous servez pas de vos ongles comme outil

Dernier conseil et pas des moindres, vos ongles ne sont pas des outils. Evitez de les utliser pour ouvrir un carton, une cannette, soulever des objets. Servez vous plutôt d’une cueillère ou d’une fourchette à la place.

 

Voilà tous mes conseils pour avoir de beaux ongles. J'espère qu'ils vous seront utiles ! Laissez vos avis et d'autres astuces en commentaires. A très vite,

Bisous,

8 Conseils pour des ongles beaux et forts

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article