Le journal de Clodinette

Démaquillant: comment le choisir

comment chosir son démaquillant ?

comment chosir son démaquillant ?

Hello ! J’espère que vous allez bien. Aujourdhui on va parler d’une étape de la routine visage : le démaquillage. Il est très important de se démaquiller car cela permet d’éliminer les impuretés et ainsi d’eviter les boutons. Il faut noter qu’un simple savon ne démaquille pas efficacement c’est pourquoi il est important de choisir LE produit adapté. Seulement entre les laits, les gels, les mousses, les huiles, les lingettes et les eaux démaquillantes, c’est difficile de s’y retrouver. Alors comment chosir son démaquillant en fonction de son type de peau ?

doctissimo.fr

doctissimo.fr

Laits et crèmes démaquillants

POUR QUI ? les peaux sèches (et/ou sensibles)

L’avantage de cette texture lait, c’est qu’elle est très douce et n’agresse pas la peau. Elle l’hydrate tout en la démaquillant. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer soit au disque coton, soit aux doigts et de rincer ensuite.

Eau micellaire

      POUR QUI ? les peaux mixtes à grasses

La particularité de ce type de démaquillants ce sont les micelles qu’ils contiennent. En effet, les micelles retirent en douceur les impuretés de la peau tout en respectant son film lipidique. En plus, l’eau micellaire apporte de la fraicheur au visage. Elle s’applique au coton et peut se rincer ou non.

Gel et mousse démaquillants

POUR QUI ? les peaux mixtes à grasses (et/ou acnéiques)

Les gels démaquillants sont très efficaces parcequ’ils nettoient en profondeur la peau. Cependant si votre peau est aussi sensible, les gels et les mousses sont à éviter parcequ’ils sont plus agressifs que les autres

Huiles démaquillantes et démaquillants byphasés

     POUR QUI ? les peaux sèches

Ces types de démaquillants nettoient et décollent les impuretés de l’épiderme. En plus, l’huile nourit la peau.La phase huileuse est celle qui démaquille le mieux meme les maquillages waterproof. Si votre peau est grasse etsensible, les démaquillant byphasés vous conviendront aussi.

L’application se fait facilement aux doigts. Tout d'abord, chauffez un peu de produit dans la paume de vos mains puis appliquez le en massant sur votre visage.

Les lingettes démaquillantes

POUR QUI ? TOUS TYPES DE PEAUX

Elles sont très pratiques. Mais il faut parfois en utiliser plusieurs avant d’avoir un démaquillage parfait. Aussi, il ne faut pas en abuser, leur qualité n'est pas toujours irréprochable. Utilisez-les surtout lors de vos voyages et autres déplacements.

 

J’espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas à partager et à vous abonner

Alors, quel est votre démaquillant ?

Bisous,

Démaquillant: comment le choisir

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bernadette 05/08/2016 12:26

moi personnellement je me démaquillant avec des lingette après je me lave le visage avec un gel nettoyant car j'ai la peau grasse