Le journal de Clodinette

Peau grasse: 5 conseils pour réduire les brillances

femme.orange.fr

femme.orange.fr

Hello, article spécial pour la #teampeaugrasse ! L’un des aspects les plus dérangeant de la peau grasse ce sont les brillances. Alors, le visage qui brille 10 minutes après l’avoir nettoyé, on ne veut plus ! Je partage avec vous mes conseils pour réduire les brillances, oui réduire parceque je pense qu’on ne peut pas empêcher le sebum de sortir et même si on peut, ce serait une très mauvaise idée : gare aux pores bouchés et donc aux boutons.

Dans cet article, les conseils seront axés uniquement sur les soins. Un prochain article arrive pour les conseils teint maquillé et mat.

 

1 - Nettoyer en profondeur son visage

Un nettoyage en surface laisse un film gras sur la peau c’est pourquoi Il est indispensable de nettoyer son visage en profondeur. Récemment j’ai compris que le lavage avec juste les mains ne suffit pas. J’utilise en plus un disque démaquillant qui exfolie ma peau en douceur et la rend propre.

Mon savon : Perfect purity oil-free acne wash

oil free acne wash

oil free acne wash

2 - Hydrater et matifier avec une crème

On ne le dira jamais assez, la peau grasse a aussi besoin d’hydratation sinon elle se sent agressée, résultat elle produit encore plus de sebum. Je vous conseille d’utiliser une crème qui soit à la fois hydratante et matifiante.

Ma crème : Cleanance K

Pour connaitre mon avis sur cette crème clique ici

Peau grasse: 5 conseils pour réduire les brillances

3 - Exfolier : Au bicarbonate de sodium

C’est L’ASTUCE ! Après avoir utilisé plusieurs exfoliants qui ne m’apportèrent que des boutons et qui en réalité n’allaient pas en profondeur, je me suis tournée vers le bicarbonate de sodium (merci @macosmetonaturelle). C’est un peu fort comme méthode je vous l’avoue mais ça marche !

Mélangez une petite quantité de bicarbonate avec un tout petit peu d’eau. Passez sur votre visage en massant pendant 2 minutes puis rincez. Une peau douce, propre et bien matifiée. Essayez au moins une fois toutes les 2 semaines et donnez moi vos avis.

Peau grasse: 5 conseils pour réduire les brillances

4 - Masque : A L'argile blanche

Si vous optez déjà pour le bicarbonate de soudium, ce n’est plus la peine de faire un masque. Toutefois le masque à l’argile blanche (kaolin comme on appelle chez nous) a un effet lissant et surtout matifiant. Melangez l’argile avec un peu d’eau, appliquez sur le visage.

Laissez le absorber le sebum jusqu’à ce qu’il durcisse puis retirer avec de l’eau tiède.

Peau grasse: 5 conseils pour réduire les brillancesPeau grasse: 5 conseils pour réduire les brillances

5 - Poudre de talc ou poudre pour bébé

Que vous vous maquillez ou non, la poudre de talc est un excellent matifiant. Je redoutais l’effet blanc avant mais je vous assure que lorsque vous l’appliquez au pinceau poudre, elle est totalement translucide sur le visage. Vous pouvez l’emporter partout. Petit plus : elle rend la peau toute douce.

Peau grasse: 5 conseils pour réduire les brillances

Et vous que faites vous pour réduire les brillances ? Partagez vos astuces en commentaires ainsi toute la #teampeaugrasse pourra en profiter. A très vite,

Bisous,

Peau grasse: 5 conseils pour réduire les brillances

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anna Laurier 25/09/2016 19:10

Merci beaucoup pour ton article. J'ai ce même problème de peau grasse. J'ai commencé les soins au bicarbonate depuis 2 semaines (tous les dimanches je fais un soin). J'attends de voir les résultats sous 2/3 mois.
Sinon le talc je n'y avais jamais pensé. Je vais tester ASAP!
Mon autre souci, je suis très flemmarde pour me démaquiller le soir. Et je cherche un savon adapté pour me démaquiller rapidement. Une idée?
Encore merci et bravo ma belle pour l'article. :-*

clodinette 25/09/2016 21:50

Coucou Anna, tu me diras si le bicarbonate marche pour toi aussi. Pour le démaquillage, je suis sûre que tu trouveras la solution dans mon article à ce propos. Je suis contente que l'article t'aies plu. Merci à toi aussi

Ma cosmeto naturelle 25/09/2016 18:42

Coucou tres ravie que tu aies enfin trouvé la routine matifiante a ta convenance et que mon conseil ait porté des fruits. Jai hate de te faire decouvrir ma nouvelle formule de creme de jour matifiante speciale peau grasse.

Ps: tu me donnes envie de re blogger tellement tu le fais bien

clodinette 25/09/2016 18:55

Merci pour ton commentaire. Je serai ravie d'utiliser ta creme de jour .
Merci encore pour le soutien :) :)