Le journal de Clodinette

Co wash et No poo: Mode d'emploi

Un samedi capillaire ! Co wash et no poo. Beaucoup j'en suis sûre savent déjà ce que signifient ces deux termes. Tant les informations par rapport fusent sur internet. Pour celles qui se demandent encore ce que cela veut dire, vous saurez tout dans cet article.

Co wash

Le co wash c'est la contraction de conditionning wash. Pour faire simple, c'est une technique qui consiste à se laver les cheveux avec de l'après shampooing. Pourquoi ? Parce-que c'est beaucoup plus doux pour les cheveux. Si vous aimez vous laver les cheveux plusieurs fois dans la semaine (après le sport, la piscine ou autres) cette technique est pour vous. Bien-sûr l'après shampooing ne nettoie pas en profondeur le cuir chevelu et les cheveux. Si vous avez l'habitude de mettre beaucoup de produits sur vos cheveux, je ne vous recommande pas cette méthode. Le cowash neccessite d'utiliser un shampooing en fin de semaine ou après 2 semaines selon vous.

 
Mon expérience... J'ai tenté le co wash plusieurs fois mais l'après shampooing n'arrive pas à retirer un minimum d'impuretés, résultat le cuir chevelure qui démange et des pellicules. J'ai rapidement arrêter. Récemment je suis tombé sur ce produit: Indian hemp and tamanu cowash . Etant spécialement formulé pour le cowash, il contient un peu plus d'agent lavant qu'un après shampooing mais beaucoup moins qu'un shampooing. Du coup il nettoie bien mon cuir chevelure. 

 

indian hemp and tamanu co wash
indian hemp and tamanu co wash

indian hemp and tamanu co wash

No poo


No poo: contraction de no shampoo, donc pas de shampooing. Elle consiste à supprimer le shampooing de sa routine capillaire de temps à autre ou définitivement. Surprenant ! On utilise quoi alors ? Du vinaigre de cidre, des poudres indiennes telles que shikakai,... Personnellement je n'ai jamais essayé cette méthode. Mais beaucoup en disent du bien. Pour en savoir plus , je vous invite à consulter cet article tres instructif de jorrynnina sur l'utilisation des poudres en shampooing.
 

Vous utilisez l'une de ces méthodes ? Vos avis en commentaires. N'hésitez pas à partager l'article et à vous abonner pour ne rien rater.
Bisous

Co wash et No poo: Mode d'emploi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article