Le journal de Clodinette

comment bien nettoyer son visage ?

source image: dermapure.com

source image: dermapure.com

Hello, j'espère que vous allez bien. Le thème de cet article parait tout simple mais la question vaut la peine d'être posée. Le nettoyage c'est l'étape basique de l'entretien de la peau parcequ'il lui permet de respirer. Bien nettoyer son visage c'est la base d'une peau saine avec zéro imperfections. Votre nettoyage est classique et se limite à eau+savon, sachez que vous n'êtes pas la seule dans cette erreur. Alors comment bien nettoyer sa peau ? Une technique efficace...

Le double nettoyage

C'est un nettoyage en 2 étapes : nettoyage à l'huile d'abord et ensuite au gel lavant. Il convient à TOUT type de peau. L'avantage de cette méthode c'est justement le double passage. Il permet ainsi de rétirer toutes les impuretés de la peau en profondeur.


Etape 1: De l'huile ...

Les personnes aux peaux grasses ou à tendance acnéique seront sans doute réticentes. Sachez que vous n'avez pas de raison d'avoir peur des huiles. Elles ne graisseront pas votre visage. Au contraire, l'huile retire efficacement les impuretés et l'exces de sebum, ce qui va équilibrer la production de sebum. Elle enlève aussi le maquillage surtout waterproof.

Quelle huile ? Vous pouvez opter pour l'huile végétale de votre choix: huile de coco, huile d'olive, huile de jojoba, huile d'avocat, huile d'amande douce... elles ont toutes de nombreux bienfaits, nourrissent et assouplissent la peau.

Pour ma part j'utilise cette huile vierge de noix de coco.

huile vierge noix de coco

huile vierge noix de coco

Le geste: Appliquer l'huile de votre choix sur l'ensemble du visage, nettoyez ensuite avec un coton large imbibé d'eau. Vous pouvez répéter cette opération.


Etape 2: Du gel nettoyant...

Le gel nettoyant va venir retirer les impuretés qui sont en profondeur de l'épiderme. Pour cette étape, vous devez absolument connaitre votre type de peau pour choisir un nettoyant qui vous correspond. Moi j'utilise en ce moment le gel Perfect purity oil free acne wash qui marche très bien.

gel oil free acné wash perfect purity

gel oil free acné wash perfect purity

Le geste: Avec les mains, on vient masser la matière sur le visage avant de rincer.

Et voilà, votre visage est tout à fait propre!

Essayez et partagez vos avis en commentaires.

Bisous,

comment bien nettoyer son visage ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

AfroLyne 21/11/2016 16:43

C'est ce que je me tue à dire à une amie qui ne cesse de pleurer dans mes oreilles, car elle a pleins de boutons ! 2 étapes = 5mn chrono en main !
Bonne synthèse du How To Make It Good !

clodinette 22/11/2016 12:44

Coucou AfroLyne, eh oui pas besoin de mettre des heures. Merci pour ton commentaire, bisous