Le journal de Clodinette

Mon top 5 outils indispensables cheveux crépus

Mon top 5 outils indispensables cheveux crépus

Coucou tout le monde, j'espère que tout va bien. Depuis que je suis retournée à ma chevelure naturelle, je fais tout pour que son entretien soit simple et facile. Il y'a un mois je vous ai proposé mon top 5 produits indispensables et vous avez été nombreuses à l'apprécier. Aujourd'hui je vous fait part de mes petits outils qui m'aident à gérer ma touffe crépue au quotidien.


1- Le peigne à dents larges

Je commence toujours par démêler mes cheveux aux doigts ainsi je défais facilement les noeuds si j'en trouve. Ensuite, j'utilise mon peigne à dents larges qui passe sans difficultés dans mes cheveux. A toutes les camerounaises aux cheveux crépus, le "petit peigne" ne fait aucun bien à nos cheveux, il les casse. N'hésitez pas à le faire savoir à votre coiffeuse.

Mon top 5 outils indispensables cheveux crépus

2- Le foulard...en satin (of course!)

On en parle très souvent et je vous assure c'est à raison. Dormez avec un foulard ou un oreiller en satin. Pourquoi c'est bénéfique ? Le satin absorbe moins l'hydratation du cheveu et en plus il glisse dessus donc pas de risque de frisottis ou de casse.

Mon top 5 outils indispensables cheveux crépus

3- Le bonnet en plastique

L'allié des masques ! On entend beaucoup parlé de porosité sur la toile, je reviendrais sûrement sur le sujet. Mais après l'application du masque, ça fait toujours du bien aux cheveux de se retrouver sous un bonnet en plastique pendant 15 à 30 minutes. Cela permet aux écailles des cheveux de s'ouvrir sous l'effet de chaleur et ainsi de mieux absorber les nutriments contenus dans le masque.

Mon top 5 outils indispensables cheveux crépus

4- Le t-shirt en coton

Drôle d'outil indispensable n'est ce pas ? Si vous utilisez habituellement une serviette classique pour sécher vos cheveux eh bien sachez que ce n'est pas le meilleur outil pour eux. Les cheveux crépus surtout on tendance à s'agripper sur les fibres de la serviette, alors ils se coupent (cassent) durant le séchage. Par contre le t shirt en coton va mieux absorber l'eau sans agresser le cheveu.

Mon top 5 outils indispensables cheveux crépus

5- Des épingles à cheveux

5e outil et pas des moindres, les épingles sont des must have. A l'aide des épingles, vous donnez libre court à votre imagination pour réaliser des coiffures toujours différentes les unes des autres et ainsi dompter la crinière. Pas besoin d'être coiffeuse pro avec elles.

Mon top 5 outils indispensables cheveux crépus

Vous connaissez à présent ce dont je ne me sépare plus pour l'entretien de mes cheveux crépus. Et vous, quels sont vos outils indispensables ?

Bisous

Mon top 5 outils indispensables cheveux crépus

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

rosine 12/05/2017 00:49

Joli article! suis aussi camerounaise. Mes encouragements!
effectivement nos coiffeuses et le petit peigne hummm. Moi à ta liste j'ajoute le vapo car mes cheveux sont très souvent sec.

clodinette 12/05/2017 15:18

Une camer c'est super! J'ai une technique qui me permet de garder les cheveux souples. Je t'encourage à lire mon dernier article. N'hesite pas à t'abonner au blog . merci de ton passage rosine et pour ton gentil commentaire

nyemb 08/12/2016 01:15

Coucou,
Très bel article.
Je me reconnait beaucoup dedans.
J'ajouterai à la liste le vapo :)

clodinette 08/12/2016 09:39

Coucou, merci beaucoup. Ha oui le vapo, personnellement je ne l'utilise pas très souvent mais j'avoue qu'il est plutot utile :). Ton commentaire me fait plaisir, à très vite