Le journal de Clodinette

Twist out réussi avec L'Oréal Nature's therapy

Haaaa le twist out, sans doute l'une de mes coiffures préférées. Pour vous aussi ? C'est une sorte de mise en pli sans chaleur qui permet d'avoir des boucles ou ondulations dans les cheveux crépus, frisés. Que vous ayez naturellement des boucles dans les cheveux ou non, cette coiffure est faite pour vous. Apres avoir regardé beaucoup de tutoriels sur youtube, j'ai compris que pour avoir un twist out bien réussi il faut tenir compte de deux éléments essentiels : le produit coiffant (hydratant) , et le temps de séchage. Comment je procède pour obtenir un joli résultat ?

Etape 1: Lait ou beurre capillaire


Sur cheveux humides, appliquez votre lait ou beurre capillaire. Choisissez bien parce que les boucles que vous obtiendrez dépendent fortement de ce produit. J'ai eu à réaliser un twist out avec plusieurs laits différents mais celui avec lequel j'ai obtenu le meilleur résultat, c'est la crème de définition L'Oréal therapy. Elle hydrate énormément les cheveux, depuis que je l'utilise mes cheveux ne sont jamais en manque d'hydratation et pourtant je ne l'applique qu'une fois par semaine.

L'Oreal Nature's Therapy

L'Oreal Nature's Therapy

Le produit coûte 3500fcfa chez l'Américaine cosmétiques.

Repartissez bien le produit sur vos cheveux de manière généreuse. Divisez les cheveux en sections. Ensuite démêler correctement aux doigts puis au peigne à dents larges.

Etape 2: Réaliser ses vanilles (twist)

Réaliser vos vanilles en serrant bien: plus c'est serré plus les boucles seront bien définies. Veillez à ce que vos vanilles ne soient pas trop grosses. Quand toutes les vanilles sont faites, étirez les à l'aide d'élastiques pour retenir de la longueur. Laissez sécher à l'air libre. L'idéal serait de passer au moins un jour avec ces vanilles pour leur donner le temps de bien sécher. Bien-sûr vous pouvez les garder encore plus longtemps.

Etape 3: Défaire ses vanilles

Au moment de les défaire, appliquez une huile de votre choix sur les mains pour apporter de la brillance et éviter les frisottis. Vous pouvez ensuite séparer les brins de cheveux comme vous le souhaitez pour plus de volume. 

Twist out, clodinette

Twist out, clodinette

Voilà, un joli twist out !
Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à partager. Bisous

Twist out réussi avec L'Oréal Nature's therapy

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article