Le journal de Clodinette

Cheveux crépus et piscine

Cheveux crépus et piscine

Hello, j'espère que vous allez toutes super bien ! La chaleur se fait déjà bien ressentir par ici. Vous serez sans doute tentées d'aller à la piscine, eh bien c'est une super idée. Mais attendez un peu...que faites vous de vos cheveux avant et après la piscine? Rien ? Aujourd'hui on va y remédier.


Mes cheveux crépus avant la piscine

Rester sous l'eau pendant longtemps assèche les cheveux. En effet, l'eau soulève les écailles des cheveux et les rend ainsi fragiles et vulnérables à toute agression extérieure. En plus quand on sait que l'eau de la piscine contient du chlore, vos cheveux n'en sortiront que plus secs. Plusieurs gestes sont donc indispensables avant de plonger.

1er geste: Appliquez sur ses cheveux un actif hydratant hydrophobe.

Cet actif a pour fonction de gainer, sceller les cuticules des cheveux afin de créer une sorte de barrière. Quel est donc cet actif ? Les huiles et beurres végétaux, les cires naturelles comme la cire d'abeille. Eh oui ! Appliquez en une quantité suffisante pour préserver vos cheveux de la sécheresse.


 

Beurre de karité et cire d'abeille

Beurre de karité et cire d'abeille

2e geste: N'entrez pas sous l'eau avec vos cheveux au vent.

Ils vont se tasser et dès que l'eau va s'évaporer du cheveu, le démêlage sera une véritable bataille. Attachez plutôt vos cheveux en chignon(s) ou mieux, réalisez des tresses ou des vanilles.

3e geste: Si possible, portez un bonnet pour la piscine.

Comme je vous j'expliquais plus haut, l'eau assèche les cheveux. Et le bonnet contribuera à réduire la quantité d'eau que les cheveux absorberont. 

 

Mes cheveux crépus après la piscine

Ne laissez surtout pas vos cheveux sécher à l'air libre, ils deviendront secs. Au plus vite, lavez vos cheveux avec un shampoing hydratant ou faites un cowash. Ensuite, appliquez un lait capillaire qui contient de la glycérine ou de l'aloe Véra. Résultat, des cheveux tout doux! 


Ça y est vous en avez bien profité et vos cheveux n'ont même pas eu peur. 😁
L'article vous a plu? Dites le moi en commentaires et n'hésitez pas à vous abonner au blog.
Bisous

Cheveux crépus et piscine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lo B 23/08/2017 09:01

Bonjour,
Merci pour cet article TRÈS précieux !
J'aurai qq petites question svp ; j'aimerai savoir comment prendre soin de nos cheveux à la sortie de l'eau lorsque nous sommes coiffées (tresses collées avec mèches) ? Est-ce qu'on doit se shampouiner de la même manière ? Faut-il enlever les mèches ou hydrater par dessus ..? Merci d'avance.