Le journal de Clodinette

Cheveux crépus longs : Oui, mais comment ?

Cheveux crépus longs : Oui, mais comment ?

Hello ! Je reviens aujourd'hui pour répondre à une préoccupation commune: comment avoir plus de longueur ? En ce qui concerne nos cheveux. La question a déjà été répondu par plus d'une, mais je vais vous parler de ce qui marche dans MON cas et de la manière la plus simple possible. En ce qui concerne la pousse de nos cheveux, il y a 2 choses que vous devez absolument savoir.


A Savoir n°1

Nos cheveux poussent naturellement

Qu'est ce que j'entends par là ? En fait, avec ou sans traitements nos cheveux poussent. Toutefois, la fréquence de pousse varie selon les organismes. Il ne sert donc à rien de comparer votre pousse avec celle de quelqu'un d'autre, vous n'aurez JAMAIS les mêmes résultats. En effet même si vous avez coupez vos cheveux le même jour que votre copine ou votre soeur, vous n'aurez sans doute pas la même longueur au bout de 6 mois. Donc la phrase "Mes cheveux ne poussent pas" n'a pas sa place, on est d'accord ? Vos cheveux poussent.


A Savoir n°2

Il n'existe pas vraiment de produit miracle

Alors là je ne dis pas qu'il n'existe pas de produits pour résoudre des problèmes d'alopécie ou de chutes. Mais des produits qui vont accélérer la pousse des cheveux, je n'y crois pas vraiment à moins que vous ayez une carence alimentaire. Parce que oui, les compléments alimentaires viennent combler une carence, si vous n'en avez pas ils ne seront d'aucune utilité.


Maintenant on part sur de bonnes bases, voici mes quelques conseils. Ce ne sont pas des conseils pour faire pousser vos cheveux plus vite, mais pour éviter la casse et retenir la longueur que vous accumuler au fil des mois.


1- Le démêlage des cheveux

Lorsque vos cheveux sont très courts , vous pouvez vous permettre de les peigner plusieurs fois dans la semaine. Mais lorsque vous avez déjà une certaine longueur, le démêlage devient le moment le plus sensible de votre routine capillaire. Faites le avec douceur. Commencez toujours par démêler avec vos doigts avant d'utiliser un peigne à dents larges . Pour ma part, je démêle mes cheveux une seule fois par semaine, le jour du shampoing. Le reste du temps j'utilise uniquement mes doigts, et je vois vraiment la différence.


2-Attention aux "greffes"

J'entends par "greffes" les extensions qu'on pose à l'aide de l'aiguille. Sachez que cette aiguille à chaque fois qu'elle passe elle vous coupe les cheveux en petits morceaux. C'est pourquoi on se retrouve avec tous ces petits morceaux sur le peigne après avoir défait sa greffe. Si vous adoptez cette coiffure de façon régulière, il est possible que vous ne remarquerez jamais la pousse de vos cheveux. A un moment j'en ai fait la triste expérience...


3- Faites des bains d'huiles

Pour avoir des cheveux plus forts et donc qui se cassent moins, optez pour des bains d'huile en soin avant chaque shampoing. La plupart des huiles végétales telles que olive, karité, avocat, jojoba, palmiste sont bonnes pour nos cheveux. Vous pouvez même faire un mélange de toutes ces huiles, laissez poser sur vos cheveux une heure ou plus sous une charlotte en plastique.


4- Si nécessaire, coupez vos pointes

Si vos pointes ont tout le temps des noeuds, il serait peut être temps de faire une petite coupe. Faites tout pour éviter les noeuds, sinon à force de tirer, vos cheveux se cassent. Attention j'ai bien dit si necessaire. Ne coupez pas vos pointes si elles ne sont pas abimées. A la question est ce qu'il faut couper ses pointes régulièrement, la réponse se trouve par ici.


5- Dormez avec un foulard en satin ou sur une taie en satin

Vous le savez déjà, le foulard en satin fait parti de mes 5 outils indispensables pour l'entretien de mes cheveux crépus. Ainsi durant la nuit, les cheveux ne s'accrochent pas.


Si vous appliquez toutes ces suggestions et que votre longueur avance très lentement, c'est que c'est la vitesse normale de pousse de vos cheveux. Soyez juste patientes et puis profitez au maximum des coiffures qu'on peut faire uniquement sur cheveux courts.

N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaires,

Bisous

Cheveux crépus longs : Oui, mais comment ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article