Le journal de Clodinette

Nettoyage peau sensible à imperfections avec Mixa

Hello hello ! Je suis contente de vous retrouver pour un nouveau sujet : les peaux sensibles à imperfections. C'est un type de peau qui caractérise beaucoup de femmes, moi y compris. 

Comment savoir que c'est votre type de peau?

Une peau à imperfections (très souvent grasse ou mixte) est sujette aux boutons, points noirs ou comédons, taches noires. Elle est différente d'une peau acnéique qui se caractérise par des boutons purulents. La peau sensible quant à elle est celle qui réagit après une forte exposition au soleil, à certains ingrédients contenus dans les cosmétiques comme parfum, silicones, paraben...Si votre peau répond donc à ces deux catégories, c'est que vous avez une peau sensible à imperfections.

C'est un type de peau dont il est particulièrement difficile de prendre soin. Pourquoi ? Si votre peau a des boutons vous aurez sans doute tendance à penser direct que vous avez de l'acné. Du coup, vous vous dirigez vers des produits trop agressifs, qui contiennent notamment de l'acide salicylique. Résultat? Encore plus d'imperfections. D'un autre côté, les produits pour peaux sensibles eux, ne sont pas assez nettoyants pour venir à bout des imperfections.

Comment donc nettoyer sa peau sensible à imperfections sans l'agresser?

Je vous recommande d'adopter la méthode du double nettoyage dont j'ai déjà parlé sur le blog. En bref, commencez par nettoyer votre visage avec une huile (de coco par exemple). L'huile va retirer toutes les impuretés et même le maquillage en douceur. Ensuite utilisez un gel nettoyant adapté.

Il y' a quelques semaines je me suis retrouvée à cours de gel nettoyant. Malheureusement celui que j'utilisais n'était plus disponible. Dans ma quête d'un nouveau gel nettoyant pour le visage, je suis tombée sur ce gel Mixa pour peaux sensibles à imperfections. La marque a très bien compris que les peaux à imperfections pouvaient être les plus sensibles et a développé cette formule depuis un an déjà. Vous le savez Mixa c'est l'expert des peaux sensibles.

Mixa gel nettoyant anti imperfections

Mixa gel nettoyant anti imperfections

Ses plus

  • Sans savon: élimine les impuretés en douceur
  • pH neutre: plus respectueux pour la peau, régulation du sébum.
  • Zinc: actif purifiant qui va réduire les imperfections de la peau jour après jour.

Mon avis

Un achat que je ne regrette pas. L'effet fraicheur qui se dégage lorsqu'on l'utilise est vraiment agréable. Il laisse la peau toute douce mais très bien nettoyé. Effectivement j'ai moins d'imperfections depuis que je l'utilise. Si vous avez la peau sensible avec des imperfections, je vous recommande ce gel pour vous nettoyer le visage.

Description Mixa gel nettoyant anti imperfections

Description Mixa gel nettoyant anti imperfections

Où le trouver ? Evaka , prix 3500FCFA


Vous l'avez déjà utilisé ?
Plein de bisous, on se retrouve aussi sur ma page facebook

Nettoyage peau sensible à imperfections avec Mixa

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article