Le journal de Clodinette

La vaporisateur: vraiment indispensable?

vaporisateur

vaporisateur

Haaa le fameux outil que toutes les nappy possèdent. Je me rappelle avoir acheté le mien avant même de faire mon big chop, alors que j'étais encore en transition. Tellement j'avais hâte de l'utiliser. 2 ans après, je ne l'ai jamais utilisé. D'où cette question qui m'est venu à l'esprit: est il vraiment indispensable ?

Le vaporisateur  sert à pulvériser sur nos cheveux de l'eau mélangée à ce qu'on veut: huile, glycérine végétale... . Certains préconisent même de le faire tous les matins.

Pour ma part je ne trouve pas cette technique forcément efficace...

Si ça marche chez certaines , ça ne marchera pas pour tous ou alors ce ne sera pas un indispensable pour tous.

-Utiliser un vapo sur mes cheveux me fait perdre un peu de longueur à chaque fois par le phénomène de rétrécissement. Du coup, c'est embêtant quand je veux réaliser une coiffure le matin qui necessite d'avoir les cheveux bien étirés.

-L'eau n'est pas un produit hydratant, souvent elle rend les cheveux plus secs. Si vous appliquez du gel d'aloe vera ou de la glycérine végétale directement sur vos cheveux vous serez sans doute ébloui par leur action hydratante. J'ai essayé et je peux vous assurer que mes cheveux sont bien plus doux après. Je reviendrais sur ce concept d'hydratation des cheveux crépus dans un prochain article

Mais alors comment je procède ?

J'applique directement ma crème hydratante sur l'ensemble de mes cheveux. Je veille aussi à en appliquer suffisamment surtout après une séance de shampoing, à dormir avec un foulard en satin. Ces 2 gestes me permettent de garder mes cheveux tout doux durant toute la semaine, pas besoin de les réhydrater.



En fait, ne cherchez pas à appliquer la routine capillaire d'une autre personne à la lettre surtout si cela ne convient pas à vos cheveux. Apprenez à connaître vos cheveux pour ne pas investir dans des outils qui vous feront plus de mal que de bien. 


Partagez vos avis en commentaires;

Bisous

La vaporisateur: vraiment indispensable?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article