Le journal de Clodinette

Cheveux crepus souples et brillants

cheveux crépus souples et brillants

cheveux crépus souples et brillants

Hello ! J'espère que vous allez bien. On se retrouve pour un nouvel article sur les cheveux crépus. J'aime beaucoup tester de nouveaux produits. En ce moment j'ai constaté que mes cheveux crépus sont plus souples et brillants. Dans cet article je vous fais part de ma méthode pour obtenir ce résultat. C'est une méthode que j'ai appliquée une seule fois, mais elle va très vite devenir ma nouvelle routine capillaire.

PS: Si vous avez très souvent des pellicules ou des démangeaisons au niveau de votre cuir chevelu, cette routine n'est pas du tout adaptée pour vous.

First, Cowash...

Pour conditionner wash. Il y'a plusieurs mois, j'ai écris un article sur le cowash que je vous invite à aller lire. Laver ses cheveux avec de l'après shampooing c'est NON pour moi. J'avais essayé et j'ai eu des démangeaisons après. Du coup pour cette nouvelle routine, je me suis tournée vers un produit spécialisé pour le cowash : Creamy curl cleanser de la marque Curls. C'est un shampooing mais je le considère comme un conditionner cleanser parcequ'il a une texture crème et ne mousse pas beaucoup. Que dire de plus sur ce produit, il est juste génial ! Il redéfinie très bien les boucles, sent incroyablement bon, et laisse les cheveux doux. Le secret pour avoir ce résultat, c'est de prendre le temps de bien démêler ses cheveux sections par sections.

Cheveux crepus souples et brillants
Cheveux crepus souples et brillants

Des cheveux encore plus souples...

Après le lavage, je sèche mes cheveux avec un t-shirt en coton. Vous savez que c'est l'un de mes 5 outils indispensables parce qu'il essore les cheveux sans les casser. La souplesse des cheveux crépus réside aussi dans le choix de sa crème capillaire. Pour cela, j'utilise la curling cream de la marque Cantu FOR KIDS. Elle est très épaisse et convient parfaitement aux cheveux épais. Si vous avez les cheveux fins, optez pour un lait capillaire fluide. Le but ici c'est d'utiliser LE bon produit qui gardera les cheveux crépus souples.

Cheveux crepus souples et brillants

Et enfin la brillance.

La crème de Cantu apporte déjà pas mal de brillance à mes cheveux, c'est pourquoi je l'apprécie particulièrement. En effet, elle contient de l'huile de coco, du beurre de karité, de la glycérine. Pour avoir les cheveux encore plus brillants, l'idéal c'est d'appliquer aussi une huile végétale réputée pour apporter de la brillance. Quelles sont ces huiles ? Huile d'avocat, huile d'olive, huile de coco...Pour ma part, j'ai utilisé de l'huile d'avocat.


Résultat des cheveux crépus souples et brillants toute la semaine! Routine plutôt simple n'est ce pas ?

Testez cette routine et dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez.

A très vite,

Cheveux crepus souples et brillants

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nyemb 02/08/2017 01:54

Routine simple et efficace!
Bisous

clodinette 02/08/2017 21:52

Bisous