Le journal de Clodinette

Soins de visage chez l'esthéticienne : ce qu'il faut savoir avant

source image: mediacongo.net

source image: mediacongo.net

Hello, alors comment se passent les vacances ? Aujourdhui on va parlé d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur. La question est celle ci: Est ce que vous devez aller faire des soins de visage en salon esthétique ? Pour moi c'est oui et non.

Oui , pourquoi ?

Tout simplement parce que l'esthéticienne est formée pour ça. Elle connait les bons gestes, comprend mieux la peau et sait donc précisément comment traiter des problèmes tels que l'excès de sébum, les boutons ou les points noirs. En effet, à la maison on effectue juste des gestes basiques pour entretenir l'éclat de la peau et empêcher la prolifération des comédons. C'est pourquoi il est recommandé d'aller au moins tous les 2 mois chez une esthéticienne.

Non, pourquoi ?

Vous ne savez pas quels produits on applique sur votre visage. L'esthéticienne va vous dire: "oh madame vous avez la peau grasse, on va vous faire un soin anti acné". Erreur ! Et j'en ai subit les tristes conséquences il ya quelques mois. Les produits anti acné sont très agressifs. Est ce qu'elle a pris le temps de vérifier la sensibilité de votre peau ? Votre peau réagit peut être mal à l'alcool, au parfum, aux huiles minérales... résultat après le soin, un visage envahit par des boutons.

Avant de laisser votre visage entre les mains d'une esthéticienne, faites ces 2 choses:

  • Apprenez à bien connaitre quel est votre type de peau et sa sensibilité
  • Demandez à l'esthéticienne ce qu'elle va vous faire précisemment comme soin et qu'elle vous montre les produits qu'elle va utiliser

 

Vous faites souvent des soins chez l'esthéticienne ? Partagez en commentaires vos bonnes adresses.

Soins de visage chez l'esthéticienne : ce qu'il faut savoir avant

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article