Le journal de Clodinette

3 conseils pour bien chosir son gel douche/savon

mercipourlechocolat.fr

mercipourlechocolat.fr

Les filles, cette semaine on reste dans la douche pour parler savons. Je peux vous dire que j’en essaie des tas. C’est pourquoi je partage avec vous aujourdhui 3 conseils pour bien choisir son gel douche / savon.

1/ Vous êtes plutôt gel douche ou savon ?

Déjà c’est quoi la différence ? Un gel douche est constitué d’eau, de tensio actifs pour faire mousser et d’ingrédients tels que des huiles végétales ou essentielles en fonction des bénéfices du gel douche. A noter qu’il se rince avec beaucoup d’eau par rapport au savon. Alors si vous êtes une fille hyper pressée je vous conseille d’opter pour un savon en morceau plutôt qu’un gel douche. Si vous voulez faire de votre bain un moment relaxant alors achetez un gel douche.

2/ Surveillez les ingrédients nocifs

Dans la plupart des cas, les gels douches sont asséchant contrairement au savon. Heureusement de plus en plus de marque s’efforcent d’ajouter plus d’agents hydratants à leur formule pour rendre la peau beaucoup plus douce. Ce sont ceux là qu’il faut acheter. Certaines personnes (comme moi) ont des réactions allergènes de type poussée de boutons à cause de la présence de certaines substances comme les parabènes, les silicones et certains parfums. Si vous avez la peau sensible, choisissez un gel douche qui n’en contient pas comme celui de Sanex, je vous en ai parlé il y a quelques temps ici.

En ce qui concerne les savons, nombreux sont ceux qui sont décapants. Même seulement leur nom suffit pour les reconnaitre. Les filles, ne vous laissez pas avoir par la dépigmentation au cas contraire vous n’en serez que déçues.

3/ Adaptez le à vos besoins

Vous souhaitez avoir un effet gommant, hydratant, relaxant, nourrissant, fraicheur, apaisant, revitalisant, clarifiant ? C’est vous qui décidez.

Si vous avez des journées remplies de stress vous vous tournerez sans doute vers un gel douche à la fois hydratant et relaxant. Très souvent fatiguée ? Optez pour le revitalisant. La peau sèche ? Quoi de mieux qu’un gel douche nourrissant.

Si vous sentez que votre peau est un peu rugueuse, exfoliez là tout en douceur avec un gel douche ou un savon gommant tous les jours. Vous êtes sujette aux mauvaises odeurs corporelles ou à une grande transpiration en journée comme durant la nuit ? Choisissez un savon au citron, à la menthe, et surtout anti bactérien.

 

Maintenant vous savez tout. Alors dites moi, quel est votre savon/gel douche préféré ?

Bisous,

 

3 conseils pour bien chosir son gel douche/savon

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article