Le journal de Clodinette

Bain d'huiles: quelles huiles pour mes cheveux crépus ?

Bain d'huiles: quelles huiles pour mes cheveux crépus ?

Je n'alimente plus ce blog. Pour continuer à lire mes articles, viens plutôt sur mon nouveau blog. Clique sur le lien ci dessous

www.clodinette.com

 

 

Hello hello ! J'espère que vous allez bien. Et vos cheveux ? N'oubliez pas pour avoir des cheveux souples, brillants et qui poussent bien il faut faire des bains d'huiles avant le shampoing. Le problème c'est qu'il y'en a tellement qu'on ne sait pas vers lesquelles se tourner. Je sais aussi que vous n'aimez pas quand c'est compliqué. Je vous propose donc à travers cet article de vous guider dans le choix de vos huiles.

Tout d'abord, il vous en faut combien ?

Rassurée vous , rien ne vous oblige à acheter toutes les huiles qu'on vous vante. Sachez que toutes les huiles végétales sans exceptions ont de nombreux bienfaits. Un conseil, renseignez vous bien et veillez à vous procurer des huiles aux bienfaits différents en fonction de vos besoins. En principe, vous aurez Besoin d'une à 3 huiles maximum.


Comment choisir ses huiles végétales?

On va parler de certaines huiles qu'on peut facilement trouver au Cameroun et qui en plus ne coûtent pas trop cher. Classons les par catégories:

 

  • /Brillance et souplesse: huile d'avocat, huile de coco, huile d'olive
  • /booster de pousse: huile de ricin, huile de neem, huile d'amla
  • /anti pelliculaire, cuir chevelu qui gratte: huile de neem
  • /hydratation intense: beurre de karité, beurre de cacao

*Complétons la liste ensemble. Donnez en commentaires au moins une autre huile végétale et ses bienfaits.

Pour ma part, j'utilise l'huile d'avocat, l'huile d'amla et l'huile de neem pour les pellicules. Vous l'aurez compris, vous n'êtes pas obligé d'avoir l'huile d'avocat ET l'huile de coco.
Avant d'acheter une huile, posez vous la bonne question: de quoi mes cheveux ont ils besoin ? Est ce que j'ai déjà une huile qui fait le même travail ? Croyez moi vous ferez des économies. 

Alors, votre huile vous convient ?

Lorsque vous rincez votre bain d'huiles, soyez attentives. Si vos cheveux sont plus secs et rêches, c'est qu'une des huiles ne vous correspond pas. Et c'est normal. Nos cheveux étant tous différents, leurs besoins aussi. Donc si l'huile de coco par exemple ne vous réussit pas vous pouvez la remplacer par de l'huile d'avocat ou d'olive. 

Quelle est l'huile végétale dont vous ne pouvez plus vous passer ? Dites moi tout en commentaires.

 
Bisous,
 

Je n'alimente plus ce blog. Pour continuer à lire mes articles, viens plutôt sur mon nouveau blog. Clique sur le lien ci dessous

www.clodinette.com

Bain d'huiles: quelles huiles pour mes cheveux crépus ?

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Boutique lingerie féminine en ligne 26/01/2018 15:39

Bonjour,

Merci pour ce tuto ! L'huile de coco est vraiment adaptée à mes cheveux crépus mais elle a une odeur un peu forte ! L'avocat, je vais l'essayer !
En passant, je vous invite à passer sur : https://viva-femina.fr/lingeries-feminines

A bientôt !

clodinette 23/03/2018 21:05

Essaie l'avocat c'est très bien aussi en plus l'huile d'avocat n'a pas vraiment d'odeur