Le journal de Clodinette

Transpiration et mauvaises odeurs

Sujet pas très glamour aujourd'hui j'avoue. Mais vu le chaud soleil de Douala, je suppose que certaines parmi vous se reconnaisent quand on parle de transpiration et de mauvaises odeurs.
Je vous livre au-travers de cet article mes trucs et astuces !

Que faire face à une transpiration excessive ?

Déjà c'est normal de transpirer, on est d'accord. Et c'est meme tres bien pour notre corps. N'empêche que certaines souffrent parfois d'une transpiration excessive. C'est comme ça, c'est votre corps et vous ne pourrez rien changer a cela. 

Et les mauvaises odeurs alors ?

On pense à tord que transpirer rime avec mauvaises odeurs. Les odeurs désagréables sont dues à notre mode de vie. En bref, pour limiter ces odeurs il faut manger sain, boire beaucoup d'eau, pas de cigarette ni trop d'alcool. Si tout est OK , appliquez ces quelques suggestions pratiques

  • Lavez vous matin et soir

Lorsque vous rentrez le soir hyper fatiguée , ne sautez jamais l'étape du bain ! Il suffit d'une nuit pour que les mauvaises odeurs s'accrochent à notre peau.

  • Utilisez un savon antiseptique

Oubliez les gels douche ou les savons qui sentent hyper bons la rose. Ces bonnes odeurs vont juste masquer les mauvaises odeurs et non traiter le problème. Pour ma part j'utilise ce savon YVO. C'est une vraie merveille 100% naturelle et made in cameroun, à base d'aloe vera, citron, argile verte... Tous ces ingrédients sont réputés pour lutter contre les mauvaises odeurs

Savon naturel YVO

Savon naturel YVO

  • Ayez une bonne hygiène des aisselles

Frottez régulièrement un demi citron sous vos aisselles ou du bicarbonate de soude. 
Pensez aussi à avoir les aisselles toujours épilées : en effet les poils gardent les mauvaises odeurs. Souvenez vous que le rasoir c'est une seule utilisation, une seule. Sinon vous riquez de vous retrouver avec des infections qui vont favoriser les bactéries et bonjour les odeurs.

  • Gommage au moins 1 fois par semaine

L'utilité du gommage c'est qu'il vient retirer les cellules mortes, assainit la peau et desincruste les pores. Je ne me sépare pas de mon excellent gommage au savon noir de Africa Black Soap.

Et les deo ça aide ? 
Les déodorants ne font que couvrir les odeurs et sont en general dangereux pour le corps. Evitez les au maximum. Utilisez à la place de l'huile de coco par exemple 😉

J'espère que ces astuces vous aideront,

Bisous, 

Transpiration et mauvaises odeurs

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
ce que je peux vous conseiller c'est un site qui propose de télécharger un guide en pdf qui explique comment stopper la transpiration (le guide est payant :-() mais c'est hyper efficace.
je vous laisse l'adresse du site pour qui ça pourrait intéresser: http://go.pages.neoaid.1.1tpe.net
Répondre
M
Bonjour,
Article intéressant
Avez-vous connaissance de l'utilisation de l'huile essentiel de palmarosa ? Quel est effet de l'huile végétale de coco , il masquera les odeurs ??
Dans l'attente de vous lire
Répondre
C
Bonjour Melissa,
Je ne connais pas l'huile essentielle de palmarosa. En ce qui concerne l'huile de coco, oui elle masque les odeurs et laisse son delicat parfum.
Merci beaucoup pour ton commentaire