Le journal de Clodinette

SOS chutes de cheveux crépus

Source: essence.com

Source: essence.com

Hello, on se retrouve pour un nouvel article capillaire. Toujours dans l'optique de répondre à vos preoccupations en rapport avec vos cheveux crepus. Vous etes sans doute nombreuses à constater des chutes de cheveux. Malheureusement c'est un problème frequent. Mais il est possible de le resoudre. Mais avant qu'est ce qu'on entend par chutes de cheveux ?


Chutes de cheveux, normale ou anormale ?

Il est normal qu'apres 3 ans environ, certains cheveux se detachent complètement de notre cuir chevelu, c'est le cycle naturel. Aussi, apres avoir porté une coiffure protectrice pendant 3 semaines, c'est aussi normal qu'en demêlant on se rend compte qu'il y'a pas mal de cheveux sur le peigne. En effet, on perd 100 cheveux par jour, et en 20 jours alors...je vous laisse faire le calcul. Donc si ça arrive ne vous inquietez surtout pas, c'est tout à fait normal. 


Mais quand faut il s'inquiéter ?

Lorsque vous portez vos cheveux libres, et chaque semaine, dès que vous passez le peigne vous vous retrouvez avec des cheveux plein sur le sol lors du shampoing. Oui là il ya un problème.


Comment y remedier ?

Si la perte est trop importante je vous encourage à consulter un médecin, on ne sait jamais. Sinon, voici quelques astuces qui pourront vous aider

  • Faites des soins protéines pour renforcer vos cheveux

 

  • Faites régulièrement des soins à base d'hibiscus 

 

  • Arrêter de placer de greffes et investissez plutôt dans les perruques

 

  • Surveillez votre alimentation en mangeant sain et équilibré

 

  • En cas d'alopecies(chutes sur les tempes et le pourtour de la tête), ne faites plus du tout de tresses ( passe mèches, rasta...) pe'dant plusieurs mois.

 

  • Utilisez des huiles anti chutes comme l'huile de neem

 

  • Si vos cheveux sont teind, ne mettez plus de teinture. En bref, n'appliquez aucun traitement chimique visant à modifier un aspect des cheveux.

 

Quel conseil allez vous appliquer en premier ? Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à partager.

Bisous,

SOS chutes de cheveux crépus

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article