Le journal de Clodinette

5 astuces pour bien démarrer ma journée

Que toutes celles qui ne sont vraiment pas du matin comme moi lèvent la main 😂. J'ai horreur d'être obligée d'interrompre mon sommeil le matin, mais la grasse mat est impossible en semaine comme le weekend. Comme le réveil difficile c'est l'histoire de ma vie, j'ai décidé de mettre en place une routine qui me permet de bien démarrer la journée, dans la bonne humeur. Voici donc mes astuces:

Réveil doux

ça veut tout simplement dire que vous devez changer le "driiiiiiiiiiing" de votre alarme. Se reveiller en sursaut c'est un mauvais départ. J'ai remplacé ma mauvaise sonnerie d'alarme par une musique douce et que j'aime beaucoup : "Vivo per lei". Quelle est la vôtre ?

5 astuces pour bien démarrer ma journée

Étirements

C'est LE truc qui a changé mes matins. Tout de suite apres le réveil je prend juste 5 minutes pour faire quelques étirements. Cela me permet de me reveiller en douceur et d'avoir le corps super léger et même esprit aéré. Pour cela j'ai installé une petite application sur mon smartphone : Stretching. Les stretching qu'ils proposent sont très faciles à faire, l'idéal pour les non amoureuses des matins sportifs.

Pas d'électronique

Alors là, j'avoue j'y travaille encore. Mais il fait reconnaitre que les ecrans fatiguent les yeux, bouffent énormément de temps. Apres on se retrouve entrain d'être trop pressé, on fait tout en courant, et là, la journée a deja mal démarrer. Faites toutes les choses qui vous semblent importantes avant de checker facebook, votre journée sera plus reussie.

Bon petit dejeuner

Oh la gourmande 😋. Vous le savez, le petit dej est le repas le plus important de la journee. Quoi de mieux pour commencer la journée en faisant le plein énergie . Qui dit énergie dit productivité donc vous êtes sures que vous serez aptes à faire vos taches au boulot. Quel genre de ptit dej est bon ? En gros, des céréales, des oeufs, du lait/du fromage, un fruit ou verre de jus de fruit. Non ça ne coute pas cher tout ca.

État d'esprit positif

Ne surtout pas se lever en pensant qu'on va échouer, ou qu'on ne sera pas à la hauteur de nos différentes missions. Le matin il faut se booster, se dire qu'on va y arriver, que les solutions existent. Ce genre de pensées optimistes permet de démarrer la journée dans la joie et la bonne humeur.

To do list


Commencer par faire une liste de choses à faire. Vous pouvez dresser cette liste le soir avant de vous coucher ou tôt le matin. Personnellement, j'aime le faire le soir. J'utilise une autre appli tres sympa Any.do. Elle me permet vraiment d'organiser ma journée, de planifier des rdv, des rappels, des événements. Bref, c'est juste ce qui me faut et je ne m'en separe plus. Si vous avez souvent des programmes très chargé je vous sonseille de faire une liste et de classer par ordre prioritaire. Faites d'abord les choses les plus importantes, cela diminue le stress.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
Well done, c'est exactement ce que je fais le matin !
Répondre