Le journal de Clodinette

Mes cheveux crépus : 2 ans déjà

Je n'alimente plus ce blog. Pour continuer à lire mes articles, viens plutôt sur mon nouveau blog. Clique sur le lien ci dessous

www.clodinette.com

 

Et de deux ! Je suis hyper contente de mon aventure capillaire et je n'aurais jamais pensé que je développerais une réelle passion pour les cheveux crépus lorsque j'ai décidé de tout couper. Pour cette fin de deuxième année, l'heure est au bilan. L'an passé je vous avais parlé de mon évolution et des conseils. Alors, qu'est ce qui a changé ou pas ?

Un seul mot: minimaliste.


Au début , je faisais tout ce que je voyais sur YouTube. C'est peut être votre cas aussi. Il faut dire qu'avec toutes ces informations qui circulent sur la toile, on peut rapidement trouver que l'entretien du cheveu crépu est difficile. Parlons un peu de quelques pratiques et termes que moi je n'ai pas trouvé tellement utile pour mes cheveux, en espérant que ça vous aidera vous aussi à faire la part des choses et à simplifier au maximum surtout si vous êtes du genre très occupée.


1/ Gommage du cuir chevelu

Le terme est assez explicite. Il s'agit effectivement de gommer son cuir chevelu. La raison ? Parceque à force de produits, les pores finissent par se boucher et les cellules mortes s'accumulent. Du coup faire un gommage, c'est bien. Le problème c'est que si votre cuir chevelu est sensible, il risque plutot de l'irriter. Honnêtement si vous n'en ressentez pas le besoin, ne le faites pas. Ce n'est pas indispensable pour la bonne santé de vos cheveux.


2/ Huile de rinçage

C'est une méthode qui consiste à appliquer de l'huile végétale sur les cheveux après avoir rincé son shampoing. Elle serait particulièrement recommandée aux cheveux secs, difficiles à démêler ou qui manque de brillance. C'est bien aussi. Mais comme on est des working women on n'a pas trop le temps pour ça, je vous rassure vous pouvez très bien vous en passer.


3/Porosité

La capacité des cheveux à absorber et retenir l'humidité. C'est une notion qui a réellement sa place. Elle aide à bien comprendre ses cheveux et à appliquer les bon gestes. Sauf que ça complique encore les choses. Selon moi, qu'on ait les cheveux à faible ou à forte porosité la règle est la même: faire au moins un soin protéiné chaque mois, utiliser un casque chauffant lors de la pose de son masque capillaire, toujours utiliser une huile végétale pour sceller l'hydratation. 


Ce que j'ai appris sur mes cheveux crepus


Les bains d'huiles sont indispensable pour leur bonne croissance. Cette année, je n'en ai pas beaucoup fait par manque de temps et un peu de flemme aussi. Et mes cheveux me l'ont mal rendu. Aussi, mes cheveux adorent le cowash ! En plus de les laver en douceur, cette méthode défini hyper bien leurs boucles. Résultat, des twist out toujours au top.

 

Sinon en fin de cette année, j'ai eu le plaisir de participer à la campagne #iambeautiful de la talentueuse coiffeuse de cheveux crépus Élise . Quelques photos du shooting mais voici le lien pour les voir toutes.

Et vous, depuis combien de temps maintenant êtes vous naturelle ?

 

Je n'alimente plus ce blog. Pour continuer à lire mes articles, viens plutôt sur mon nouveau blog. Clique sur le lien ci dessous

www.clodinette.com

Mes cheveux crépus : 2 ans déjà
Mes cheveux crépus : 2 ans déjà
Mes cheveux crépus : 2 ans déjà

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article