Le journal de Clodinette

Mes 5 pinceaux makeup indispensables

pinceaux makeup naked 3

pinceaux makeup naked 3

1. Le pinceau à sourcils

Il me permet de brosser mes sourcils et de les mettre en forme avant d'appliquer mon crayon. Avec l'autre face, je répartis bien la matière afin d'avoir un fini plus naturel. La palette de pinceau propose plutôt un pinceau pour appliquer une texture crème. Du coup j'utilise un autre type de pinceau.

pinceau à sourcils

pinceau à sourcils

2. Pinceau concealer

Comment pourrais je faire un makeup pro sans correcteur de teint ? Ce pinceau me permet d'étaler la matière sans trop tirer. Meme si je préfère appliquer mon concealer au doigt, il y'a des jours où je ne veux pas me salir.

pinceau à concealer

pinceau à concealer

3. Pinceau poudre

Son rôle est plutôt évident non ? Il sert à appliquer la poudre compacte ou libre. L'avantage d'un pinceau poudre plutôt qu'une éponge, c'est qu'il évite les paquets et diffuse légèrement la poudre sur l'ensemble du visage.

pinceau poudre

pinceau poudre

4. Pinceau fard à paupière

Un bon pinceau fait toute la différence. Il doit être plat. Pour déposer sur la paupière une bonne quantité de fard.

pinceau à fards à paupières

pinceau à fards à paupières

5. Pinceau estompeur

Il permet de faire fondre les couleurs entre elles pour éviter les démarquations mais aussi de réaliser des smokey eye.

pinceau estompeur

pinceau estompeur

Quels sont vos pinceaux préférés ?

Bisous,

Mes 5 pinceaux makeup indispensables

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Coucou, je ne me maquille pas, mais ton article m'a interpellé pour une autre utilisation des pinceaux et je tente ma chance. Sais-ru quel type de pinceaux seraient adaptés pour la réalisation de masque faciaux faits maison ?<br /> Merci d'avance de ta réponse, même si tu ne sais pas et à bientôt !
Répondre
A
God bless you !! Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !
C
Coucou Afrolyne. Si tu demandes quel pinceau utiliser pour appliquer un masque facial, je te conseille le pinceau à concealer parcequ'il est large et surtout plat.