Le journal de Clodinette

TAG - It's my hair , tout sur mes cheveux !

TAG - It's my hair , tout sur mes cheveux !

Hello hello, je reviens vers vous avec quelque chose de différent sur mon blog. C'est le 1er tag que je fais et j'ai pensé que le sujet capillaire vous interessera. Alors c'est parti pour le It's my hair tag, 20 questions sur mes cheveux.

    1. Pourquoi as tu commencé ton voyage capillaire ?

En réalité j'ai toujours pris soin de mes cheveux. Sauf que je n'adoptais pas les bons gestes ni les bons produits. J'ai toujours aimé avoir les cheveux propres, longs et en bonne santé.

      2. Depuis combien de temps es tu dans ton voyage capillaire?

J'avais les cheveux défrisés, longs mais cassants. Alors il y'a à peu près 5 ans je me suis mise en quête des bonnes techniques pour remédier à ce problème. Direction YouTube où j'ai déniché de très bons conseils capillaires, et c'est vraiment là que tout a commencé sainement.

      3. Es tu naturelle, défrisée ou texlaxée?

Je suis entièrement naturelle depuis un peu plus d'un an. D'ailleurs je vous invite a aller lire mon bilan sur ma première année au naturel. Yeah !

      4. Quelle est ta longueur actuelle?

Mes cheveux m'arrivent aux épaules si je les étiré de derrière. Mais sinon voici une petite mesure devant

Ma longueur actuelle après un an

 

     5. Quels sont tes objectifs de longueur? 

J'aimerais que mes cheveux atteignent mes épaules sans que je ne les étire. Ce serait déjà très bien pour moi.

     6. Quelle est ta texture de cheveux?

Ha cette histoire de texture. Je dirais que mes cheveux sont un mélange de plusieurs textures: 3c,4a, 4b, 4c. J'espère que vous comprenez les indicatifs, sinon cliquez ici pour comprendre. En bref, j'ai des boucles partout dans mes cheveux.

     7. Santé ou longueur ?

Hmmmm...longueur. Actuellement mes cheveux sont en bonne santé, je suis très contente donc je vise la longueur.

     8. Si tu devais vivre avec un seul produit capillaire

Ce serait vraiment difficile de me séparer d'un seul de mes 5 produits indispensables pour mes cheveux. Mais honnêtement, je dirais le shampooing. J'ai horreur d'avoir les cheveux sales. Un shampooing hydratant seul pourrait me suffir pour l'entretien de mes cheveux.

     9. Quel a été ton pire produit capillaire?

Difficile à croire mais c'est l'huile de coco. J'aime l'utiliser sur mon visage pour le démaquillage ,mais il rend mes cheveux très secs. Je n'ai jamais compris pourquoi mais c'est mon pire produit capillaire.

    10. Quelle est ta coiffure habituelle?

Afro puff ! Je suis complètement addict de cette coiffure. Il n' y'a pas plus rapide, plus facile et plus nickel. Parfait pour les matins pressés et en plus pas besoin d'avoir une grande longueur elle marche super même sur les cheveux courts.

    11. Es tu une "product junkie"? (Qui achète beaucoup de produits)

Non non non. Pour moi ce ne sont que des cheveux, pas besoin de se ruiner pour eux. J'aime tester de nouveaux produits mais j'en achète lorsque ceux que j'utilise se terminent.

    12. A quelle fréquence coupes tu tes pointes?

Je n'ai pas de fréquence particulière. D'ailleurs je me suis coupée les pointes il y'a tout juste une semaine après 1 an . Je les coupe uniquement quand je sens que j'ai beaucoup de noeuds et que le démêlage devient difficile.

    13. A quelle fréquence utilises tu de la chaleur?

Au début de mon retour au naturel, j'utilisais un sèche cheveux après le lavage pendant juste 5 minutes. Mais depuis plusieurs mois je n'utilise plus aucune source de chaleur.

    14. Prends tu des compléments alimentaires?

Non.

    15. Quelle est ton huile favorite?

Ah comment vous dire que le beurre de karité c'est une merveille pour mes cheveux. Force, souplesse, brillance, que demander de plus ? Je l'utilise sans modération.

capcosmetics.com

   16. Qui est ton hair crush?

Hair crush c'est à dire la personne qui a les cheveux dont je rêve ? Je dirais personne. J'ai appris à apprécié mes cheveux tels qu'ils sont. Néanmoins j'aime beaucoup les cheveux de Ursula de beautiful naturelle, allez consultez son blog et sa chaine YouTube.

   17. Combien de temps mets tu pour laver tes cheveux?

Juste le lavage 15 minutes. Mais si on compte toute la session de soin c'est plus long. Je peux passer toute une nuit avec mon soin avant shampooing. Le lendemain je prend environ 45 minutes pour le lavage et le masque.

  18. La pire chose qui est arrivée à tes cheveux

Le defrisage. Une fois j'ai utilisé un défrisant qui m'a brûlé le cuir chevelu et les cheveux. La douleur était insupportable. C'était la dernière fois que je defrisais mes cheveux.

  19. Coloration?

Non je ne me colore pas les cheveux, et ce n'est pas quelque chose que j'envisage de faire. En tout cas si j'essaie ce sera sur quelques mèches et je ferais une coloration éphémère, le genre qui s'enlève totalement au lavage.

  20. Qui tag tu ?

Je tag les bloggueuses camerounaises : Elise de so natural so me , Jooryn Nina du blog The Hair Lover, Lisa du blog Lisacurvy, Ma cosmeto naturelle. Si vous passez par là les filles, faites ce tag.

Maintenant vous savez toutsur mes cheveux, n'hésitez pas à répondre à quelques questions que vous trouvez intéressantes en commentaires. Surtout dites moi si vous aimerez que je fasse d'autres tag de ce genre.

 
Bisous,

TAG - It's my hair , tout sur mes cheveux !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
Haha je suis comme toi l'huile de coco n'est pas mon amie ... Tu as une bonne longueur en seulement 1 an de naturel bravo :)
Répondre
C
Hahaha je me sens moins seule du coup. Merci de lire mes articles , ça me fait plaisir