Le journal de Clodinette

Essentiels beauté saison sèche

Essentiels beauté saison sèche

Essentiels beauté saison sèche

Encore un article de saison. On en a pour quelques semaines encore. Pour ma part j'ai déjà une petite sélection de produits dont je ne me sépare pas durant cette saison sèche. Je vous les présente dans cet article. Commençons par ...


Le Maquillage

Côté maquillage, 2 produits, 2 couleurs.

Un rouge à lèvres rose parce qu'il se voit toujours mieux lorsqu'il fait beau comme ça. Ensuite, un blush cette fois ci amande. Cette couleur est très subtile mais tellement belle sur une peau noire sous le soleil ! Celle que j'utilise c'est la teinte amande grillée de black radiance.

Blush black radiance et Rouge à lèvres Rose

Blush black radiance et Rouge à lèvres Rose

Protection solaire

C'est vrai la peau noire supporte mieux le soleil mais elle est tout aussi exposée aux UV et coups de soleil. J'en parlais déjà dans un article en début d'année, le lien est par ici. Il est donc très important d'utiliser une protection solaire. Pour ma part je n'aime pas les protections solaires chimiques qu'on trouve dans les supermarchés tout simplement parce que je n'arrive pas à savoir exactement ce qu'il y a dedans. Je préfère donc largement mon huile de coco. J'ajoute quelques gouttes dans mon lait pour le corps et ma crème visage.

Huile de coco vierge

Huile de coco vierge

Lait pour le corps

Un lait hydratant c'est la base pour maintenir une peau douce. Je préfère celle à base de glycérine qui va capter l'humidité dans l'air et venir la fixer sur ma peau. Effet fraicheur garanti. Celle que j'utilise en ce moment c'est le lait ultra hydratant château rouge. Il est juste trop top !

Lait ultra hydratant Chateau Rouge

Lait ultra hydratant Chateau Rouge

Crème pour le visage

Au niveau du visage , je suis retournée vers ma crème sorbet de Garnier. Elle contient des actifs hydratant garantit 24H. Bon dans la pratique je ne dirais pas autant, mais elle fait bien son job. Il faisait déjà parti de mes indispensables pendant la saison de pluies.

Créme bienfaisante matité Garnier

Créme bienfaisante matité Garnier

Dernier essentiel: De l'eau. Au moins 1,5 litre par jour. Difficile à faire? Pour moi aussi. Vous verrez que vous serez moins fatiguée durant cette saison sèche.


Et vous, quels sont vos essentiels durant la saison chaude et sèche ?

Bisous,

Essentiels beauté saison sèche

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article